ter attentie van: [[Subscriber]]
Ter attentie van: [[Subscriber]]

à l'attention de: [[Subscriber]]
 

 
 NL    F  

Octobre 2004

 


 

   
    Cher Client, Cher Utilisateur des solutions ESA,

Il y a un an déjà, lors d'une série de présentations dans les complexes Kinepolis en Belgique, vous étiez nombreux à assister au lancement de SCIA.ESA PT .

Les 9 et 15 novembre prochain, un nouveau pas sera franchi dans l’histoire de ce logiciel. Grâce aux quelques 500 pionniers, premiers utilisateurs de ce programme, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer une version stable du logiciel comportant de nouvelles fonctionnalités (conception béton, éléments finis, …). En tant que client ESA, ces journées seront pour vous l’occasion de profiter de conditions spéciales exceptionnelles pour passer à SCIA.ESA PT 5 !

De nombreuses entreprises ont en effet reconnu le besoin et l’avantage de migrer vers cette nouvelle plate-forme et son approche technologique unique et tournée vers l’avenir. Orientation objet, construction paramétrique, intégration des modèles calcul et DAO, contrôle au feu,
plans d’ensemble, note de calcul active ... constituent seulement une partie des fonctionnalités permettant à l’utilisateur gain de temps et augmentation de qualité.

SCIA.ESA PT a aujourd’hui évolué vers une solution logicielle complète à part entière. Vous disposez dans la nouvelle version 5.0 des modules de calcul béton et éléments finis. Le nouvel élément coque implémenté garanti moins de discontinuités.  Les armatures théoriques sont calculées dans les éléments poutres, colonnes, dalles et voiles ; un calcul physique non-linéaire peut ensuite être réalisé pour ces éléments.  Une nouvelle fonctionnalité, souvent réclamée, est maintenant disponible : le calcul d’accumulation d’eau.  De nouveaux modules ont été développées pour le calcul acier à savoir la conception des assemblages articulés de planchers et les diagonales boulonnées (assemblages par gousset).  Enfin, le nouveau solveur est au moins 15% plus rapide que le précédent.
Lors d’un calcul au second ordre selon la méthode de Newton-Raphson, le logiciel passe automatiquement à une itération par incrément de déformation si la différence entre deux itérations successives devient trop importante.

Voici suffisamment de raisons de venir vous informer et faire le point durant une des demi-journées release spécialement organisées pour vous, cher Client,
les 9 et 15 novembre prochain dans les locaux de SCIA à Herk-de-Stad.


Nouveau module “Accumulation d’eau” dans SCIA.ESA PT 5

Le programme se présente comme suit:
(le 09/11 après-midi ou le 15/11 matin)

Ma. 09/11/04

Lu. 15/11/04

 

 

13h30 – 14h00

09h00 – 09h30

Accueil

 

14h00 – 14h10

09h30 – 09h40

Introduction

Brigitte Lognard
(Sales-Engineer)

14h10 – 15h30

09h40 – 11h00

Présentation des nouveautés dans SCIA.ESA PT 5.0 & réponse aux questions

Gino Vanstraelen (Manager BU CAE)

15h30 – 16h00

11h00 – 11h15

Pause Café

 

16h00 – 16h30

11h15 – 11h45

S-BIM (*) : une collaboration digitale lors de la conception

J.P. Rammant
(CEO SCIA-Group)

16h30 – 17h00

11h45 – 12h15

Conditions commerciales, promotions, formation et information sur les autres activités de SCIA

Brigitte Lognard
(Sales-Engineer)

 

 12h15 – 13h00

Lunch sandwiches

 

17h00 – 18h00 

Cocktail

 


(*) S-BIM signifie plate-forme intelligente de modélisation 3D pour les structures dans le domaine des constructions. Le modèle comprend la géométrie, la conception, les détails, les méthodes constructives, ... de la structure. Ce principe permet une coordination extrême des différents éléments constitutifs de la construction. Il en résulte un gain de temps considérable et une réduction drastique des erreurs.

S-BIM est donc un ensemble de moyens informatiques liés entre eux permettant la modélisation des structures. Cet outil comprend les logiciels CAD, CAE et de fabrication, mais aussi des bases de données de projets, d’éléments structuraux, etc. La collaboration efficace entre ces outils est essentielle pour épargner un temps précieux et pour augmenter la fiabilité et la consistance des projets.

Transposer de concept S-BIM dans la réalité est , depuis longtemps, une préoccupation majeure de SCIA: les solutions logicielles proposées par SCIA telles que SCIA.ESA PT, ALLPLAN et SCIA.Steel CIM offrent déjà un niveau d’intégration inégalé sur le marché.
 


Si vous souhaitez prendre part à une de ces demi-journées d’information spécialement organisée pour nos clients, inscrivez-vous avant le 5 novembre de la façon suivante:

Les informations pratiques vous seront adressées après réception de votre inscription.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer.

A très bientôt!


L’Equipe SCIA.

PS: Contactez-nous si vous préférez participer aux présentations en Néerlandais (également 09/11 et 15/11)




 


SCIA Group NV - Industrieweg 1007  -  B-3540 Herk-de-Stad
 Tél: +32 (13) 55.17.75   -    Fax:+32 (13) 55.41.75

   
   
Copyright © 2004 SCIA Group nv-