Choisissez une autre langue:
Nederlands | English | Deutsch | Čeština

 

Communiqué de presse: Nemetschek Engineering Group révèle les gagnants de son International User Contest, édition 2009

Munich, 4 mai 2009 - Nemetschek AG, le leader européen de la vente de progiciels pour les domaines de l’architecture, de l’ingénierie et le bâtiment, et dont le siège principal se situe à Munich (Allemagne), a communiqué les noms des gagnants du Nemetschek Engineering User Contest 2009. La sixième édition a été plus internationale que jamais puisqu’elle était ouverte à tout utilisateur de progiciels des entreprises du Nemetschek Engineering Group, c.-à-d. Scia Engineer, Allplan Engineering, Allplan Precast, Frilo statics et Glaser, -isb cad-.

Catégories et Participants au Concours
Dans la mesure où la totalité des clients du Nemetschek Engineering Group pouvaient participer, cette édition a été étendue à 7 catégories. Les 5 catégories IAO (calcul) sont: ‘Eléments de construction’, ‘Immeubles et bâtiments’, ‘Génie civil’, ‘Bâtiments industriels et installations’ et finalement ‘Projets spéciaux’.  Enfin, 2 catégories DAO (dessin) étaient également proposées : Ingénierie en  Bâtiments’ et ‘Ingénierie en Génie Civil et Ouvrages Spéciaux’. Au total, 122 projets issus de 16 pays (provenant de partout en Europe, de la Corée du Sud et du Moyen-Orient) ont été acceptés.

Dr. ir. Jean-Pierre Rammant, PDG de Nemetschek Scia et Directeur du Nemetschek Engineering Group, explique: “Beaucoup des projets participants illustrent comment le ‘building information modelling’ (BIM) et d’autres possibilités d’échange entre le ‘engineering design’ et la modélisation DAO sont utilisés dans la pratique.”

Le Jury et les Gagnants
Un jury international a été constitué incluant des représentants du monde académique et industriel; ils ont été extrêmement impressionnés par la qualité, la diversité et la créativité des projets. Tout projet a été évalué sur son originalité, son niveau de complexité, son expertise technique et l’utilisation du logiciel de conception employé.

Les noms des gagnants sont:
Cat.1:  CSM nv (BE) avec “Vörösmarty Tér 1 Multifunctional Building” à Budapest (HU)
Cat.2:  Ney & Partners (BE) avec “Office Building Facelift Umicore” à Hoboken (BE)
Cat.3:  Mott MacDonald (CZ) avec “Bridge over Vltava River” à Prague-Troja (CZ)
Cat.4:  Iv-Consult (NL) avec “Hard-coal Power Station” à Karlsruhe, Rheinhafen (DE)
Cat.5:  BG Ingénieurs Conseils (CH) avec “Shells of the Rolex Learning Centre” à Lausanne (CH)
Cat.6:  Vahanen Consulting Engineers (FI) avec “Helsinki Music Hall” à Helsinki (FI)
Cat.7:  Tauw (NL) avec “Extension and Renovation of Katwijk pumping station”, à Katwijk (NL)
De plus, le jury a attribué un prix spécial à BESIX (UAE) pour leur projet “The Tornado Building” à Doha (Qatar).

Les Projets et le Livre du Concours
La totalité des 122 projets participants sont illustrés dans un livre en couleur de près de 300 pages. A l’intérieur de celui-ci sont expliqués en détail tous les défis techniques rencontrés ainsi que les solutions que les utilisateurs ont trouvées à l’aide des progiciels du Nemetschek Engineering Group. Ce livre offre à toutes les entreprises participantes une occasion unique de montrer leur savoir-faire et leur professionnalisme au monde extérieur. 13,000 exemplaires ont été imprimés et seront distribués gratuitement.

A propos du Nemetschek Engineering Group

De l’innovation couplée avec des décennies d’expérience, c’est ce que le Nemetschek Engineering Group représente. Avec plus de 20,000 clients, le groupe est leader dans le domaine des logiciels de conception (calcul et dessin) en Europe. Le groupe offre des solutions dans tous les domaines de l’ingénierie structurelle, y compris la DAO, la conception et l’analyse des structures, la modélisation de la fabrication, la logistique et le contrôle de la production.

L’ensemble des sociétés du groupe - Allplan, Nemetschek Engineering, Scia, Frilo and Glaser – offrent, d’une part, leurs solutions standards et, d’autre part, des logiciels spécifiques adaptés à chaque segments de marché. Par ailleurs, les synergies dans le groupe sont exploitées au maximum quant aux technologies innovatrices de développement avec une haute valeur ajoutée pour l’utilisateur.

Le Nemetschek Engineering Group s’oriente précisément sur les problèmes vers lesquels évolue le secteur de l’ingénierie structurelle: l’interopérabilité et les interfaces ouvertes vers des programmes d’autres éditeurs, l’usage de formats d’échange standard, la synchronisation de données entre les systèmes de DAO et des logiciels d’analyses structurelles, en bref: Round-Trip Engineering et Building Information Modelling.

Le groupe est actif partout en Europe, au Moyen-Orient et dans quelques régions d’Asie et d’Amérique.  L’objectif commun est l’expansion internationale avec des programmes qui sont parfaitement adaptés aux exigences des marchés locaux.

Pour plus d’information, svp contactez

Nemetschek Allplan
Manager Public Relations
Janet Franke
Konrad Zuseplatz 1
Nemetschek Scia
Marketing Communication Manager
Francis Vanderbruggen
Industrieweg 1007
   
81829 München (D) 3540 Herk-de-Stad (B)
   
Tel: +49 (0) 89 - 92793 – 1360
Fax: +49 (0) 89 - 92793 – 5300
Tel.: (+32) 013 55.17.75
Fax: (+32) 013 55.41.75
   
Email: Jfranke@nemetschek.com
Webwww.allplan.com
Email: f.vanderbruggen@scia.be
Web:  www.scia-online.com

Vous pouvez commander votre exemplaire gratuit de notre User Contest Book, le feuilleter en ligne ou le télécharger au format pdf.
Visitez également notre 'zone de presse Scia' en ligne: http://www.scia-online.com/fr/actualite-presse.html