GEO5: logiciels géotechniques pour murs de soutènement,
stabilité de talus, analyse EF et plus... le 16 février à 15h30

 
     
 

Ce webinaire a pour but de vous présenter la nouvelle offre Scia en termes de solutions de calcul pour l’ingénierie géotechnique: les logiciels GEO5. Il s’agit d’une suite de logiciels offrant à la fois des solutions analytiques ou par la méthode aux éléments finis, disponibles en différentes langues et répondants aux standards actuels.

Ce webinaire vous donnera un aperçu de l’offre complète des solutions et se focalisera ensuite sur 3 outils de manière plus détaillée :

Stabilité des pentes

Le programme calcul la stabilité des talus avec recherche automatique et rapide des surfaces de glissement circulaires ou polygonales les plus critiques.

Mur cantilever de soutènement

Le programme effectue tous les contrôles de murs de soutènement cantilever. Il offre une bibliothèque de formes de murs prédéfinis et vérifie les sections d’armatures.

Eléments Finis

Le programme permet de modéliser un large éventail de problèmes géotechniques suivant une méthode aux éléments finis simple et puissante comme le tassement du terrain, palplanches et parois moulées, renforcement des structures, stabilité des pentes, poutres de fondations, excavation. Il permet aussi de résoudre des problèmes géotechniques pour lesquels les méthodes analytiques ne suffisent pas tels la conception de tunnels, les analyses d’écoulement, les calculs de tassement en fonction du temps…

     
Slope Stability Cantilever Wall FEM
Stabilité des pentes Mur cantilever de soutènement Eléments Finis

 

Cette présentation en ligne via l’internet durera environ 1 heure et aura lieu le 16 février à 15h30.

Inscrivez-vous sans attendre pour y participer! Le nombre de participants est limité.

Nederlandstalig webinar & English webinar

Pour plus d'informations, contactez [email protected].

L'équipe Scia

 

 
 


 
 
 
     
 

Copyright © 2015 - [email protected] - www.nemetschek-scia.com

 
Merci de ne plus envoyer de mails à %EMAIL%.